• Droit de la propriete intellectuelle

Droit de la Propriété Intellectuelle

AVOCAT EN DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE A PARIS (75) ET TOULON (83)

Toutes les créations intellectuelles doivent être protégées pour pouvoir revendiquer des droits sur celles-ci, notamment si elles sont exploitées par un tiers dans un but commercial. Il est important parfois de consulter en droit de la propriété intellectuelle.
 

Votre cabinet d’avocat à Paris et Hyères

Notre bureau principal est implanté à Paris, au 51 rue Richard Lenoir mais vous pourrez également nous trouver à Hyères, au 13 avenue Gambetta. Par ailleurs, nous organisons nos consultations juridiques uniquement sur rendez-vous. Nos cabinets sont ouverts du lundi au samedi entre 8h et 21h.
 

En quoi consiste le droit de la propriété intellectuelle ?

Le droit de la propriété intellectuelle regroupe les différents aspects juridiques en matière de créations artistiques d’une part et de créations industrielles d’autre part. Un livre, un dessin, une marque, un schéma, un nom de domaine sur internet ou un simple concept doit être protégé convenablement pour pouvoir être le seul à pouvoir exploiter vos créations et profiter des bénéfices obtenus.
 

Pourquoi avoir recours à un avocat en droit de la propriété intellectuelle ?

Il peut s'avérer utile parfois de se faire assister dans les diverses démarches d’enregistrement et de protection de vos créations, de cession de tout ou partie de vos droits, etc. De plus, l’expertise d’un avocat  vous permet de bénéficier de conseils avisés pour exploiter correctement vos propriétés intellectuelles. Depuis maintenant plus de 20 ans, Maître Thierry LUPIAC s'est spécialisé au niveau de ses interventions dans les activités de consulting (services informatiques, systémes d'informations, ingénierie, management, relations publiques et communication, recrutement, études de marchés et sondages d'opinion) et de prestations immatérielles.
Par ailleurs, le cabinet Thierry LUPIAC vous aidera à défendre vos droits sur votre propriété intellectuelle en cas : 
  • de contrefaçons sur vos produits
  • d'usurpation sur vos marques
  • d’exploitation sans autorisation de vos marques ou de vos produits
  • de dépôts de marques ou de dessins et modèles ou brevets
  • de rédaction de clauses sensibles dans le domaine (respect de la propriété intellectuelle, confidentialité, non sollicitation de personnel, non concurrence, partage de savoir-faire ...)