• Droit commercial des affaires

Droit Commercial & des Affaires

AVOCAT EN DROIT COMMERCIAL ET DES AFFAIRES A PARIS (75) ET HYÈRES (83)

Dans le cas où vous cherchez un avocat compétent en matière de droit commercial à Paris ou à Hyères, le cabinet de Thierry LUPIAC est un cabinet d’avocat reconnu pour son expertise afin de disposer d’un service de conseil juridique et de représentation efficace.
 

Votre cabinet d’avocat à Paris et Hyères

Notre bureau principal est implanté à Paris, au 51 rue Richard Lenoir mais vous pourrez également nous trouver à Hyères, au 13 avenue Gambetta. Par ailleurs, nous organisons nos consultations juridiques uniquement sur rendez-vous. Nos cabinets sont ouverts du lundi au samedi entre 8h et 21h.


Le droit commercial et des affaires

Le droit commercial intervient dès lors qu’un acte commercial est établi entre deux personnes physiques ou morales afin d’apporter une sécurité juridique aux transactions et ainsi, éviter les irrégularités. Le droit des affaires englobe également tous les aspects légaux entourant la vie d’une entreprise pour pouvoir assurer son développement.
 

A quels moments consulter un avocat du droit commercial ?

Le cabinet Thierry LUPIAC dispose des compétences ainsi que de l’expérience nécessaire pour vous assister dans les différentes procédures juridico-commerciales de la vie de votre entreprise. De nombreuses situations peuvent ainsi nécessiter de faire appel à un professionnel dans le domaine du droit des affaires comme :
  • la rédaction de divers contrats et de CGV ainsi que l'audit de vos clauses contractuelles 
  • l’établissement d’un partenariat avec d’autres entités commerciales ou l'étude de tout montage juridique (co-traitance ou sous traitance...)
  • le recouvrement de vos créances commerciales
  • la préparation d’un dossier de défense en cas de litiges et de contentieux avec vos Clients ou vos fournisseurs
  • la mise en place d’une réorganisation structurelle qui vous soit avantageuse
  • la création de sociétés les plus adaptées à votre situation personnelle (EURL, SARL, SA, SAS ...) et la rédaction de statuts
  • la cession de votre fonds de commerce ou de vos parts ou actions ...